Accueil de groupes

IMG_7276[1]

Du 1er septembre au 15 juillet, différentes visites sont possibles pour des groupes d’au minimum 8 personnes. Au choix selon vos envies et la saison :

 

Sur toute la période : Vin et viticulture – explications et dégustation (1h)

Dégustation de vins à la cave avec diaporama commenté de vive voix : renaissance du vignoble chanitois, conduite de la vigne et vinification, particularités de la viticulture biologique,… Cette visite peut suivre une des visites de 2h décrites ci-après.

 

Sur toute la période : Le Clos des Lavières (2h)IMGP0379

Visite du Clos des Lavières avec ses cabanes de vignerons en pierres sèches : premières explications sur la viticulture, historique de la vigne à Champlitte, aparté sur le clos,….

 

Du 1er septembre au 15 avril : Pelouses sèches et vignoble (2h)

Promenade sur les pelouses sèches de la commune : observation de quelques végétaux, évolution de ces milieux et de leur gestion. Puis découverte de l’ancien vignoble (visite de clos abandonnés) et du nouveau exploité en agriculture biologique (explications techniques).

 

Du 15 avril au 14 juillet : Pelouses sèches et botanique (2h)IMGP0306

Promenade de découverte des pelouses sèches de la commune : évolution de ces milieux et de leur gestion, initiation à la botanique avec reconnaissance d’arbustes et observation suivant la floraison d’espèces emblématiques de ces milieux (orchidées, anémone pulsatille,…).

 

Pour toute question sur ces visites et/ou pour obtenir un devis, contactez-nous par mail ou par téléphone.